Optimisation de l'architecture du véhicule
Les panneaux de fermeture et le châssis de la Fendt Katana 65 ont été optimisés pour réduire le poids de la machine. De plus, la conception du réservoir a aussi été revue, il peut maintenant être équipé en option d'un système d'ensilage supplémentaire, facilement accessible qui peut être commandé et surveillé depuis le terminal. L'accès à tous les composants essentiels est aussi crucial pour l'entretien et le nettoyage quotidiens. La conception de la Katana, avec son moteur longitudinal, est ici encore révolutionnaire. Des ensembles d'éclairage à LED en option sont maintenant proposés pour l'ensemble du véhicule, par exemple éclairage d'entretien à LED partout tout autour du véhicule. L'arrière de l'ensileuse a été repensé pour proposer maintenant des espaces de stockage généreux pour les outils ainsi qu'un accès rapide aux batteries.
Les ensembles de transmission sont aussi parfaitement pensés techniquement avec le système ASR, des moteurs de roues individuels et une transmission intelligente à quatre roues motrices ainsi qu'un moteur hydraulique plus puissant en option pour les conditions les plus difficiles. La commande automatique de puissance maximale et l'architecture de transmission avec modes ECO/Power assurent une utilisation optimale de la machine en fonction des conditions de récolte et un rendement maximal. De nouveaux pneus avant extralarges et extrahauts pouvant atteindre 900 en largeur ou des jantes de 42 pouces (par exemple, 900/60 R 38 avec en moyenne 2,06 m ou 710/70 R42 pour une largeur extérieure de seulement 3,2 m) prédestinent la Katana 65 à toutes les conditions d'utilisation.
La Katana 65 est équipé d'un moteur MTU 6R 1500 de 15,6 litres de cylindrée et 460 kW/625 ch à partir de Agritechnica 2015. Le moteur est à maintenance encore plus réduite, plus durable et plus facile à entretenir que son prédécesseur. Une révision de la disposition du moteur ainsi qu'un ensemble de refroidissement totalement nouveau le rendent apte aux conditions de récolte les plus difficiles.
L'intervalle de nettoyage d'huile a été augmenté de 250 h à 500 h, ce qui réduit de moitié les opérations de maintenance, fait gagner du temps et de l'argent, environ 1 euro/heure de fonctionnement.
De plus, le système de turbo composite a maintenant un rendement supérieur qui réduit la consommation de carburant pour fournir plus de puissance sans consommer plus.
La Fendt Katana 65 propose un système hydraulique exclusif avec capacité d'autodiagnostic puissante, qui peut être appelé directement depuis le terminal. La capacité de diagnostic déjà excellente de la machine a été étendue avec des paramètres supplémentaires. De plus, les options de réglage sur le terminal ont été optimisées pour permettre au conducteur d'enregistrer individuellement leurs propres données. L'attribution des boutons sur le joystick et les débits hydrauliques peuvent être enregistrés individuellement pour chaque conducteur, avec modification ou chargement rapide.
Début de la production en série de la Katana 85 avec le nouveau V-Cracker
La Katana 85, avec ses 850 ch, est aussi passée en production de série avec les nouvelles normes d'émission définitives TIER 4. La prétension par des ressorts donne une arrivée de puissance plus progressive, qui permet au cracker de mieux séparer les grains. Le nouveau V-Cracker est aussi proposé pour la Katana 65.
Fendt inaugure un programme de machines d'occasion certifiées pour toutes ses machines, y compris les ensileuses Fendt. Les concessionnaires agréés Fendt vérifient soigneusement la machine et proposent une machine d'occasion révisée et certifiée avec une garantie Fendt d'un an.
Avantages pour les clients : Ils obtiennent une machine d'occasion intéressante, qui conservera sa valeur avec une transparence complète sur son état et son historique. De plus, les clients ont en option la possibilité d'étendre cette garantie constructeur.