Fendt perfectionne encore le Katana 65 Présentation d'un nouveau programme de machines d'occasion par Fendt dans Actualités fournisseurs

Depuis son lancement sur le marché en 2012, plus de 200 ensileuses Fendt Katana 65 ont été vendues sur le marché. Cette année, elle a été lancée sur les marchés espagnol et tchèque. Elle est maintenant proposée dans 13 pays européens et elle est exploitée avec succès dans différentes conditions d'utilisation. En plus de sa conformité aux nouvelles normes d'émissions définitives Stage 4, l'ensileuse a été encore optimisée pour répondre aux exigences toujours croissantes des marchés.
 
La Fendt Katana 65 est convaincante, avant tout par ses composants de circulation de la récolte, et elle donne la meilleure qualité de coupe. Le convoyeur éprouvé par l'usage situé directement à l'entrée comporte six rouleaux d'alimentation avec une commande de réglage en continu qui assure la meilleure compression de la matière avant son arrivée sur la tête de découpe. De plus, le Katana 65 a toujours le plus grand rotor du marché – maintenant au choix 20, 28 ou 40 couteaux. Une gamme complète de tabliers est proposée pour toutes applications (pour maïs, herbe et coton).
La cabine Visio5 se distingue par son confort et sa position élevée ainsi que par son principe d'utilisation unifié, le Fendt Variotronic. Le réglage automatique des barres de cisaillement ainsi que de l'usure des couteaux peut être affiché sur le terminal.

Optimisation de l'architecture du véhicule

Les panneaux de fermeture et le châssis de la Fendt Katana 65 ont été optimisés pour réduire le poids de la machine. De plus, la conception du réservoir a aussi été revue, il peut maintenant être équipé en option d'un système d'ensilage supplémentaire, facilement accessible qui peut être commandé et surveillé depuis le terminal. L'accès à tous les composants essentiels est aussi crucial pour l'entretien et le nettoyage quotidiens. La conception de la Katana, avec son moteur longitudinal, est ici encore révolutionnaire. Des ensembles d'éclairage à LED en option sont maintenant proposés pour l'ensemble du véhicule, par exemple éclairage d'entretien à LED partout tout autour du véhicule. L'arrière de l'ensileuse a été repensé pour proposer maintenant des espaces de stockage généreux pour les outils ainsi qu'un accès rapide aux batteries.
Les ensembles de transmission sont aussi parfaitement pensés techniquement avec le système ASR, des moteurs de roues individuels et une transmission intelligente à quatre roues motrices ainsi qu'un moteur hydraulique plus puissant en option pour les conditions les plus difficiles. La commande automatique de puissance maximale et l'architecture de transmission avec modes ECO/Power assurent une utilisation optimale de la machine en fonction des conditions de récolte et un rendement maximal. De nouveaux pneus avant extralarges et extrahauts pouvant atteindre 900 en largeur ou des jantes de 42 pouces (par exemple, 900/60 R 38 avec en moyenne 2,06 m ou 710/70 R42 pour une largeur extérieure de seulement 3,2 m) prédestinent la Katana 65 à toutes les conditions d'utilisation.

 
Nouveau moteur MTU sur vitaminé

La Katana 65 est équipé d'un moteur MTU 6R 1500 de 15,6 litres de cylindrée et 460 kW/625 ch à partir de Agritechnica 2015. Le moteur est à maintenance encore plus réduite, plus durable et plus facile à entretenir que son prédécesseur. Une révision de la disposition du moteur ainsi qu'un ensemble de refroidissement totalement nouveau le rendent apte aux conditions de récolte les plus difficiles.
L'intervalle de nettoyage d'huile a été augmenté de 250 h à 500 h, ce qui réduit de moitié les opérations de maintenance, fait gagner du temps et de l'argent, environ 1 euro/heure de fonctionnement.
De plus, le système de turbo composite a maintenant un rendement supérieur qui réduit la consommation de carburant pour fournir plus de puissance sans consommer plus.

 
Développement complémentaire des options de diagnostic et de réglage

La Fendt Katana 65 propose un système hydraulique exclusif avec capacité d'autodiagnostic puissante, qui peut être appelé directement depuis le terminal. La capacité de diagnostic déjà excellente de la machine a été étendue avec des paramètres supplémentaires. De plus, les options de réglage sur le terminal ont été optimisées pour permettre au conducteur d'enregistrer individuellement leurs propres données. L'attribution des boutons sur le joystick et les débits hydrauliques peuvent être enregistrés individuellement pour chaque conducteur, avec modification ou chargement rapide.

Début de la production en série de la Katana 85 avec le nouveau V-Cracker

La Katana 85, avec ses 850 ch, est aussi passée en production de série avec les nouvelles normes d'émission définitives TIER 4. La prétension par des ressorts donne une arrivée de puissance plus progressive, qui permet au cracker de mieux séparer les grains. Le nouveau V-Cracker est aussi proposé pour la Katana 65.

 
Nouveau programme d'occasions pour les Katana

Fendt inaugure un programme de machines d'occasion certifiées pour toutes ses machines, y compris les ensileuses Fendt. Les concessionnaires agréés Fendt vérifient soigneusement la machine et proposent une machine d'occasion révisée et certifiée avec une garantie Fendt d'un an.
Avantages pour les clients : Ils obtiennent une machine d'occasion intéressante, qui conservera sa valeur avec une transparence complète sur son état et son historique. De plus, les clients ont en option la possibilité d'étendre cette garantie constructeur.

02/05/2016